lundi 2 janvier 2012

Les fêtes au Laos

Salut la compagnie !
Je commence ce post en vous souhaitant à tous une très bonne année 2012. Pour ma part, elle ne devrait pas être degueu lol enfin je me le souhaite.
Revenons en aux faits, je suis à la bourre dans mes aventures.
J'ai donc passé Noel à Luang Prabang avec mon ami espagnol David. Il etait malade, je suis tombée malade également BREF nous avons tout simplement pris froid sur le bateau (2 jours pas tres droles mais bon...).
Yilmaz nous a retrouvé le 26 et le trio infernal repart. Bronzette sur la plage, cascade, mariage dans un village perdu entouré de tous les enfants ( enfin on sort des sentiers touristiques), ballades, couchers de soleil sur le Mekong, marché de nuit, aumone des monks à 6h30 du matin, et toujours nos petits concerts privés donnés par notre future star.
On decide de partir feter le nouvel an à Vang Vien ( Ibiza du Laos à 4H de route dans la montagne ) et la fête était au RDV.
J'ai profité des tarifs très abordables pour faire un tour en mongolfiere au coucher du soleil avec vue sur les montages et la rivière ... TIP TOP
Le premier janvier, des petits problemes medicaux me force à quitter mes compagnons de route pour me rendre à l'hopital de VIENTIANE la capitale ( 4 heures de route). Je vois un medecin dès le lendemain. La communication est difficile, elle parle à peine anglais mais je ressors de là au final avec ce qu'il faut OUF mon calvaire est enfin terminé.
Nous decidons de nous retrouver et de partir le soir même par un bus de nuit à PAKSE dans le sud.
J'occupe ma journée à sillonner les rues de cette ville si calme qu'elle ne ressemble pas à une capitale. Je rencontre un anglais, je passe quelques heures avec, j'ai du temps alors je vais me faire masser, puis je fais les agences de voyages pour trouver et réserver les tickets de bus. Au hazard d'une agence, je rencontre EVE une grenobloise de 31 ans qui voyage seule depuis 2 mois. On accroche tout de suite. Elle est pour moi comme je suis pour elle la première fille française rencontrée qui voyage seule et qui va dans la même direction. Heureuse rencontre, Heureuse surprise. Elle me rejoindra le lendemain sur PAKSE.
Next step : On pars demain tous les quatres sur le plateau des bolovens en moto. Durée 2 jours
A très vite pour le debrief

6 commentaires:

  1. Bonne année 2012 !!! and good trip, continu à écrire, c'est un régal de lire tes aventures. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et les photos !!!! ?? J'aimerais bien voir des photos moi... Un Ibiza Laotien ça doit valoir le detour :) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma cousine, je vois que tous c'est bien passé pendant les fêtes pour toi. En ce qui nous concerne, tout a été parfait. les enfants étaient ravis et nous on a savouré. En plus nous t'avons vu et ça m'a fait très plaisir.

    Je te souhaite une très bonne année 2012 et surtout une très bonne santé. Je te souhaite que tes projets et ta vie soit comme tu la désire. C'est vraiment super d'avoir régulièrement de tes nouvelles et oui je l'avoue c'est rassurant. Je sais que ta sœur est partie à la Réunion. Apparemment le voyage en avion c'est bien passé.

    Merci d'avoir pensé à mon anniversaire. Et oui!! 32 ans déjà, c'est jeune mais ça passe vite. je t'embrasse et continues à savourer ce voyage. Bisous bisous...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou

    Je vous rassure je suis encore vivante a part un petit accrochage en moto
    Pas d'inquietude, j'ai fait ca toute seule comme une grande...que des petits bobos et un retro de casse (les deux roues, ce n'est definitivement pas mon fort)
    J'avais tres peu de connection au laos mais je suis de retour en thailande donc je vais me mettre au travail pour rattrapper mon retard

    gros bisous a tous

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes presque au mois de février que fais tu? Ici, ça va c'est l'hiver en ce moment il y a de la neige qui tombe. Sinon tous va bien. Bisous.

    RépondreSupprimer