samedi 24 décembre 2011

Changement d'horizon - Le Laos

Je decide finalement de suivre mes deux acolytes. Nous voilà donc prêts pour un bonne journée de transport pour rejoindre la frontière du Laos : Chiang Kong. (3h00 de bus jusqu'à Chiang Mai puis 10 heures de Chiang Mai à Chaing Kong - dur dur pour moi car un peu malade pour la premiere fois de mon voyage).
On arrive vers 20h et la frontière est fermée. Nous passerons donc le lendemain.
On passera la nuit dans une superbe guesthouse avec vue sur le Mékong. Les nuits sont bien moins froides et le confort différent de ma paillotte. Ça fait du bien.
Une surprise bien moins agréable nous attendait le lendemain. Yilmaz, qui vit en suisse mais qui a un passeport turc ne peut pas passer. On lui indique qu'il doit faire son visa à l'ambassade qui se trouve à 24h de bus d'ici AIE ...Il n'a pas le choix et on croise les doigts.

Du coup, nos projets changent à nouveau car nous décidons de se rejoindre à Luang Prabang un peu plus dans le sud. 2 jours de bateau sur le Mékong nous attendent David et moi. Cela s'annonce magnifique et mémorable. Le bateau ne partira que le lendemain de notre passage au Laos, nous avons donc une journée complète pour découvrir les environs. Tout est plus calme ici et il y a de nombreux enfants. Cela m'enchante !
Les prix nous semblent plus chers qu'en Thaïlande mais peut être est-ce à la frontière uniquement ? Le confort des guesthouses est néanmoins de meilleur qualité et moins cher.
David, passionné de guitare, me fait l'honneur d'un "concert privé au bord du Mékong" pour mon plus grand plaisir...(so romantique !! ) les habitants en profitent également.


Ce soir la, nous passerons une soirée vraiment géniale avec les volontaires d'un projet humanitaires rencontrés lors de Funérailles locales. Deux vieux messieurs originaires de tribus du nord jouerons de leurs instruments locaux fait en bambou. Une danse rituelle accompagnera cette musique mistique....moment fort en émotions. La soirée se terminera autour du feu avec la guitare et un ciel étoilé digne du désert australien. Moment inoubliable.
Le deux jours suivant feront donc l'objet de la découverte des abords du Mékong et de détente.






On stoppe pour la nuit à PakBeng ou l'on dégustera notre premier poisson au BBQ... Un vrai délice
Nous arrivons donc le 23 décembre à luang prabang, 2ème ville du Laos. La ville est très belle, on y trouve de nombreuses maisons de type coloniales, le décor change.
Ici il y a des restes de la colonisation française : des boulangeries à tous les coins de rue, des panneaux en français. Un petit retour aux sources.
Arrivant les veille de Noël, on a eu des difficultés à trouver à se loger du coup on a pas eu le choix. On trouve un chambre avec 3 lits ce qui au final est parfait car yilmaz doit nous rejoindre le 25/12.
Réveil du lendemain, je me baladerais seule ce jour la car David est malade ! Noël s'annonce calme du coup. Tanpis, de toute manière je ne suis pas une grande fan. Petit coup de bluz j'avoue...
Voilà, j'en profite donc pour vous souhaiter à tous un très joyeux Noël. Buvez une tite coupette à ma santé CHEERS
Je vous embrasse très fort

5 commentaires:

  1. Les petites galères de la vie de routard... bon rétablissement à tous les deux.

    On attend les photos du Mekong avec impatience !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma grande ! j'espère que côté ça s'arrange pour vous 2 et que vous êtes enfin à nouveau 3 ! Racontes nous ce que tu as vu pour la fête de Noel, est-ce qu'ils font qq chose là bas? avec la colonisation c'est peut être pas ur, rejet ?!

    Dis nous j'ai hête !

    Et bon laos !

    RépondreSupprimer
  3. d'autres photos a suivre
    le telechargement est tres long ici

    RépondreSupprimer
  4. Oui ma Gigine, tu nous manques aussi mais tu as l'air tellement bien là-bas!!! Profite, et claque une bise à tes nouveaux copains!

    RépondreSupprimer
  5. Meilleurs voeux pour la nouvelle année et plein de belles découvertes.

    Bises

    RépondreSupprimer