samedi 11 février 2012

Myanmar : ca commence plutot bien

Apres 4/5 jours de transition a Bangkok pour retrouver EVE avant son depart, faire mon visa et preparer mon voyage un minimum, me voila enfin prete. Je suis arrivee le 9 au soir a Yangoun la capitale du myanmar et je ne suis pas prete de l'oublier.
Avec un vol qui a pris du retard (apparemment c'est assez courant ici !), je suis arrivee vers 23h. Dans l'avion, j'ai rencontre une jeune birmane de 23 ans qui decide de me prendre sous son aile. Nous parlons un bon moment, elle est curieuse de savoir pourquoi je viens visiter son pays. On sympatise tout de suite et elle me  propose de m'aider a negocier un taxi de chez elle car cela sera moins cher. Je suis accueillie comme une princesse chez sa maman et sa tante. Elle me propose au final de rester dormir dans leur maison, m'offre a manger, se plie en 4 pour me recevoir du mieux possible. Je me questionne, les interroge et m'apercois que cela fait tout simplement parti de leur culture. Elle m'explique que cela lui arrive souvent. Je reste sans mots et bluffe.
Une premiere pour moi ! bref j'ai passe une soiree extra. Le lendemain, je rejoinds la guesthouse que j'avais repere sur le Lonely et ou surtout j'ai donne RDV a Antoine mon nouveau compagnon de voyage. Nous nous sommes rencontre a l'ambassade. Donc tout va tres bien pour le moment. L'acceuil est des plus chaleureux.Dans la rue, de nombreuses personnes viennent nous parler par curiosite, c'est genial. Ils ne veulent rien nous vendre, juste nous parler. Le point fort est que cette population parle tres bien l'anglais.
Je sens que je vais adore....a suivre

1 commentaire:

  1. Salut ma Gigine! Je suis bien contente de voir que tout se passe super bien, qu'est-ce que tu dois être bien là-bas! Je te fais un mail bien plus complet dans la journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer