mercredi 7 décembre 2011

5/12 Bangkok baby

Sawadi kaaaaaa
Je suis arrivée saine et sauve après un long voyage sans dormir. Heureusement que j'ai décidé de partir pendant l'hiver thaïlandais haha il fait 35° ici. CHALEUR
Voici trois jours maintenant que je me ballade, me perds aussi pas mal. Bangkok est une tres grande ville.J'ai passé une bonne journée sans carte et je peux vous dire que je faisais pas la fière ! Moi qui pensait avoir un bon sens de l'orientation. Le premier soir, j'ai mis plus d'une heure pour retrouver mon hotel. J' en ai d'ailleurs beaucoup rigolé
Je fais les choses bien car je suis arrivée le jour de l'anniversaire du roi, je vous raconte pas l'animation ici, les lumières partout, le monde ou devrais-je dire la foule !
SÉRIEUX, faut pas être chlostrophobe !
Mais c génial, je me sens hyper bien, le smile tout le temps. Je ne trouve pas le temps de m'ennuyer vraiment et je ne me sens pas seule. Je parle avec pas mal de gens.
J'ai visité des temples magnifiques, vraiment impressionnant. Je ne vous cache pas que lors de ma première visite j'en avais les larmes aux yeux...et oui je suis sensible à toute cette beauté et à l'atmosphère qui s'en dégage.
Hier soir j'ai passe une super bonne soirée avec un saoudien, on est sortis dans un club. Très bonne ambiance. Ce soir je vais manger avec une française que je viens de rencontrer dans un café. Elle voyage depuis 6mois toute seule du coup je vais profiter de tout ces conseils et de son expérience.
Le décalage horaire commence à se faire sentir en plus de cette chaleur. Je me sens hyper fatiguée d'ailleurs j'ai pas fait grand chose aujourd'hui. Je suis à l'ouest!
Demain soir jeudi, je prends un train de nuit pour changmai dans le nord. La bas, il fera plus frais normalement. J'ai réservé un treck de 3 jours ( ballade à dos d'éléphant, cascade, rafting, bambou rafting, camping une nuit....bref pleins de trucs cool). J'espère juste que ce n'est pas trop un attrape touriste ! Du coup mon plan de voyage change déjà car je comptais passer un mois en Thaïlande en finissant par les îles pour y fêter le nouvel an mais une fois dans le nord, je pense passer directement au Laos. On verra bien!
Voilà, mes premières impressions : je suis ravie et je prends mes marques tout doucement.
Le bruit, les odeurs, la pollution sont largement effacés par la gentillesse, le sourire et le respect des autres et ça, c'est chouette
Gros bisous à tous

1 commentaire:

  1. Vraiment trop chouette de te lire et de savoir que tout va !!!! Surtout continue de nous écrire et de nous faire voyager ! On pense bien fort à toi

    RépondreSupprimer