jeudi 15 décembre 2011

Treck de 3 jours - Chiang mai


























Depart 9h30
Je rencontre le groupe dans le bus
Première impression assez bonne car nous ne sommes que des jeunes, ça s'annonce fun !
Après une bonne heure de route on s'arrete dans un marché pour faire des provisions, acheter ce qui nous manque (lampe torche et autres) puis c reparti.
Première étape : ballade à dos d'éléphant 1/2 heure
Ils ne semblent pas en très bonne santé, c'est l'attrape touriste mais bon je peux dire maintenant que ça, c'est fait !
Puis nous voilà parti à travers "la jungle" ( bon moi je m'attendais à autre chose, ça ressemblait plus à nos forêts mais avec des arbres tout de même bien plus hauts). Ballade de deux heures jusqu'à une belle cascade. Quelques kilomètres plus tard, nous arrivons au camps. Une seule famille vit là. J'ai pris ma première douche dans la rivière ( gla gla!)
La nuit tombe à 17h15 ici et dans ces parties reculées, ils n'ont ni électricité, ni eau courante.
Les toilettes, c'est une cabane au fond du jardin, à l'ancienne.
Nuit très fraîche, je ne regrette absolument pas d'avoir emmené ma polaire.
Le second jour ressemble au premier sans les elephants sauf que nous ne sommes plus que 5. L'autre moitié n'avait choisi que deux jours. Le temps est assez long et nous nous ennuyons un peu. Le guide n'organisera rien pour mettre un peu d'ambiance.
Ce soir là, j'ai fait ma première séance de méditation avec un des membre du groupe qui pratique depuis longtemps. Très bizarre, expérience intéressante.
Troisième jour, cascade, baignade et bambou rafting. On a beaucoup rigolé. En fait, c'est du rafting dans les rapides mais sur un radeau en bambou. EXCELLENT
BREF une bonne expérience, qui n'a rien a voir avec un treck, qui a mon sens pouvait se faire en 2jours et une seule nuit.
Retour à Chiang mai.
Prévision pour le lendemain : départ pour la petite ville de PAI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire