dimanche 18 décembre 2011

Ma semaine dans la petite ville de PAI




Chiang Mai - PAI : trajet 3 heures en minibus prix 190 BATH soit meme pas 5 euros
A peine montee dans le bus je fais la connaissance d'un couple suisse (tristan et Caro) qui voyage autour du monde depuis 5 /6 mois. Je me rejouis de parler francais du coup le trajet passe tres vite. Nous nous retrouverons a plusieures reprises devant un verre ou un bon repas. Il y a d'ailleurs de grande chance que nous nous recroisions au Laos, Cambodge ou Vietnam.
Pai, petite ville tranquille de 3000 habitants. Un vrai petit paradis babacool. Je trouve un petit bungalow en bambou pour 3 euros la nuit.
Le tourisme se devellope fortement ici depuis une bonne dixaine d'annees, du coup on n'est pas vraiment depayse. Il y a des touristes partout mais au final, je m'y sent vraiment bien. Beaucoup d'etrangers ( de falang comme ils disent ici) s'y sont d'ailleurs installes. Cela fait maintenant 6 jours que j'y suis. Les bonnes choses ont une fin et j'ai decide de partir demain. Pour tout vous dire, je ne sais pas encore ou mais j'ai pris un ticket de bus pour revenir a Chiang Mai. Une fois la bas je verrai bien.
En realite, mon coeur balance entre le LAOS ou le site de SUKKOTAI (de nouveau ouvert suite aux innondations)
Ma petite vie ici se deroule tranquilement, jour apres jour, au present, sans me soucier du lendemain. Et si vous saviez comme c'est agreable. C'est vraiment bon de prendre son temps.
Nombreuses rencontres, experience culinaires journalieres, glandouille, bronzette, lecture, piscine, ballade, sources chaudes....massages encore et toujours, concert live.
J'ai retrouve Eric que j'avais rencontre a bangkok mais egalement Josh, le canadien du treck avec qui j'ai experimente la meditation. Il y a aussi david l'espagnol qui a passe deux semaines a mediter dans un temples avec les monks et qui me donnera mon premier cours de yoga et wilmas un suisse allemand qui baroude un peu partout. Que du bonheur je vous dis. Deux d'entre eux partent demain au laos, peut etre que je vais me greffer.
J'ai le sentiment d'avancer, de m'ouvrir sur de nouvelles choses, il se passe quelque chose. Toute cette spiritualite qui m'entoure me fait reagir. A suivre

















Bon, c'est pas le tout mais la, j'ai un cours de cuisine qui m'attend ( marche + 5 plats en 4h30 ...si vous etes sages, certains d'entre vous auront peut etre le privilege de gouter a mon retour).
Pleins de bisous

3 commentaires:

  1. bonjour ma belle, tu me fais rêver et je crois que tu vas me donner le déclic pour partir à mon tour...pas le même âge mais sans doute le même besoin d'évasion de connaissance et de spiritualité, donnes nous encore des infos et photos. Bravo, bravo, bravo je t'aime

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Gigine,
    Alors franchement bravo, tu m'épates. Même pas les c... de faire ce que tu fais, c'est trop génial de te lire, tu as l'air tellement bien. Continue de profiter à fond!
    J'ai décroché un super poste pépère tranquille toujours à la SG mais dans les bureaux, donc ma vie va changer aussi mais pas de la même façon que toi ;-)
    On te fait plein d'énormes bisous et continue de faire vivre ton blog, on se marre trop en le lisant, tu nous fais vivre tout ça c'est super top!
    A très bientôt bisous de nous 3

    RépondreSupprimer
  3. Vivre ses reves et vivre au present, c'est ce que j'apprends a faire
    Merci pour vos messages qui me font tres plaisir
    Super nouvelle pour ton poste ma gigou, tu vois que du jour au lendemain tout peut changer.
    Tres contente pour toi
    Je vous embrasse bien fort les Tutu et les Dauchard.
    et aussi, joyeux noel

    RépondreSupprimer