vendredi 23 décembre 2011

Chef, la recette

Mon premier cours de cuisine thai haha, memorable
Le cours demarre a 14H

Je suis la seule cuisto ce jour donc j'ai droit a un cours particulier avec une cuisiniere "tres friendly"
Mission numero 1 : faire le marche







Tout en faisant nos provisions, elle en profite pour me montrer comment choisir un bon poisson (verifier la couleur des yeux, le toucher pour verifier qu'il soit suffisamment ferme....), choisir un ananas en verifiant la symetrie, me faire gouter des specialites locales
Sur ce marche, je suis la seule touriste et c'est genial. J'apprends beaucoup et j'en prends pleins les yeux (la brochette de grenouilles ou crapaud m'a bien marquee).
Mission number 2 : les fournaux
Retour en cuisine, les choses serieuses commencent : couper les legumes le plus petit possible, ecraser le tout et melanger





Maintenant, je sais faire un curry, une salade de papaye spicy, un tom yan


J'ai adore
Resultat, j'ai mange 5 plates en 4h30
J'espere que je serai capable de refaire tout ca mais surtout de retrouver ces aliments
Bisous spicy

5 commentaires:

  1. HUM ! J'ai hâte de gouter ça.

    Joyeux Noël ma chérie.

    Nous pensons bien à toi.

    Maman

    RépondreSupprimer
  2. Très chère Virginie, petit mot pour te souhaiter un très joyeux noël. Je vois que tu t'éclates bien dans ton voyage alors continue comme ça. Ici tous se passe bien. Les préparatifs de noël ont commencé et se finiront cet après-midi avec ta mère. Une très bonne nouvelle Angélique a gagné la guerre avec la SG et intègre le PC de Cergy Pontoise. (horaire de bureau). Voilà de quoi nous ravir tous et de passer un noël plutôt serein. Je te fais pleins de gros bisous et passes un très bon noël.
    Emmanuelle en direct de St Nom la bretêche.

    RépondreSupprimer
  3. MMMMMMH ça a l'air troooop bon!
    J'ai faim maintenant merci! ;-)

    Je te souhaite à mon tour un super noël ma louloute! j't'embrasse très fort.

    Maw

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ! Hâte de te revoir :)
    Ca me changera du burger à 20€ !!!

    On attend ton post sur le Laos.
    ++

    Eric

    RépondreSupprimer
  5. ha ma couz' t'es trop top géniale, tu nous fais goûter ça à ton retour hein!!!

    RépondreSupprimer