mardi 13 décembre 2011

Chiang mai

Tchao Bangkok
Pour ceux qui connaisse Bangkok, on peut dire que c'est une bonne école pour une personne qui voyage seule pour la première fois. Dépaysement garanti.
Ouf ! Il fait bien meilleur ici
Après avoir passé 16 heures dans un train de nuit avec l'air conditionné, ba je vous raconte pas le tronche que j'avais. Heureusement, j'étais en couchette.
J'ai voyagé avec une thaï très sympa! Elle m'a même proposé de la contacter si je reviens sur Bangkok...ça peut être cool !
J'ai passé 2 nuits dans une guesthouse vraiment chouette avec une grande chambre, une SDB et des toilettes perso....ba oui, c pas à chaque fois !
Chiang mai est beaucoup plus petit que Bangkok et je m'y sens tout de suite beaucoup mieux. Y'a moins de trafic, moins de monde, je respire à nouveau.
Alors je pars en repérage, je me ballade à droite et à gauche, je fais des marchés de nuit, des marchés de fleurs, je rentre dans des temples où je suis souvent la seule touriste parmi les monks ( moines bouddhistes) haha pour ceux qui me connaisse bien, j'ai déjà tendance à parler toute seule mais là, c'est qqch.
Je goute pleins de plats hyper bons ( sticky Rice : riz collant, salade de papaye spicy : ça déchire, Pad thai : noddles super bonnes au poulet, porc ou autres) Enfin, je me fait plaisir...et tout ça pour même pas 3 euros en général.
Sinon, comme j'ai du temps et que je marche beaucoup, j'en profite pour faire des massages histoire de me détendre un peu...;) en fait je n'arrête pas alors il faut bien ça !
Faut savoir qu'un massage des pieds de 30 min coûte 2,50 euros et un massage d'une heure 5 euros
Du coup, je me prive pas a ce prix
J'ai essayé le massage thaï ( tout le corps )elle m'a fait craquer tout le dos jusqu'aux orteils
Elle m'a même marché dessus avec ses genoux ( étrange mais cool )
BREF je profite à fond, je ne passe pas une journée toute seule.
J'ai rencontré deux suédoises très sympas et par chance elles faisaient partie de mon groupe pour le treck de 3 jours.
D'ailleurs, j'en rentre tout juste et la je suis crevée donc je vous retrouve plus tard pour vous raconter mes aventures dans la terrible jungle.
Et pour les photos, ça va venir promis...j'ai qqs problèmes avec l'ipad !

1 commentaire:

  1. J'ai pas compté le nombre de fois où tu dis le mot "chouette" ou "sympa"! Mais yen a un paquet! Cool de te lire ma poulette, on se fait un débrief qd t'es de retour sur l'ipad!
    Big Pick

    RépondreSupprimer